Lorsque vous êtes adhérent à l’ASSIL (votre modalités dans Adhésion), vous bénéficiez des conseils de l'association et du suivi de votre dossier de A à Z.

  • Nous sommes disponibles par mail ou téléphone pour répondre à vos questions.
  • Nous assurons (si possible selon la période et si nécessaire) une première visite.
  • Ensuite, s’il y a reconnaissance de catastrophe naturelle pour votre commune, nous vous prévenons par mail avec le modèle du courrier à envoyer à votre assurance en recommandé.
  • Lorsque l’expert mandaté par l’assurance vient faire son expertise sur les lieux du sinistre, nous vous assistons.
  • Pour cela, il est important de nous prévenir (par mail) dès que vous avez connaissance de la date d'expertise tout simplement en nous transmettant la convocation de l'expert.
  • La décision est rendue par votre assurance.
  • Si le dossier est refusé, nous évaluons ensemble la pertinence d'un recours.
  • Si le dossier est accepté, nous vous assistons pour les rendez-vous avec les entreprises qui viennent faire les devis et nous restons à vos côtés pendant toute la durée du chantier.